Etudier à l’étranger

Paris-Dauphine offre une expérience internationale unique en ligne avec les attentes et les challenges du monde de l'entreprise. L'université Paris-Dauphine a tissé depuis de nombreuses années un réseau de partenaires académique parmi les meilleures universités au monde.

Vous partez un semestre dans un établissement partenaire tout en restant inscrit à Paris-Dauphine (les frais de scolarité restent ceux de Paris-Dauphine).

Semestre d’échange à l’étranger hors France

Les étudiants inscrits à Paris-Dauphine | Tunis en L3 Gestion ont la possibilité de partir un semestre dans l’un des 280 établissements universitaires étrangers avec lequel Paris-Dauphine a signé un accord d’échange ou une convention de mobilité. Ils restent inscrits à Dauphine | Tunis, les frais de scolarité sont les mêmes que s'ils restaient à Tunis.

Les cours suivis à l’étranger sont établis avant le départ dans un contrat. Les crédits obtenus sont transférés et comptabilisés dans le cursus Dauphine | Tunis

 

Dauphine Summer School sur le campus de Londres

l’Université Paris-Dauphine propose à ses étudiants de Master Finance de partir à la découverte de tout ce qui nous rapproche et nous différencie de nos voisins d’Outre-Manche

Le programme comporte trois volets : culture, monde professionnel et immersion dans la vie quotidienne londonienne. Il s’appuie dans chacune de ces catégories sur une série de conférences et de visites culturelles et professionnelles. Un travail en groupe réunira les étudiants autour d’une thématique donnée qui leur permettra de partir à la découverte de Londres et ses habitants.

Dispensée principalement en anglais, la Dauphine Summer School se déroulera dans les locaux de l’université à Londres dans le quartier de Tower Hill et s’appuiera sur la participation des alumni dauphinois, très nombreux dans la capitale britannique. 

Financée en majeure partie par le département Licences Sciences des Organisations (LSO) au titre de l’innovation pédagogique, les étudiants n’acquitteront qu’une participation marginale de 50£. Paris-Dauphine marque ainsi sa volonté de proposer à ses étudiants de nouvelles initiatives pour parfaire leur connaissance de l’environnement international auquel ils seront confrontés à l’issue de leur parcours académique.

Télécharger la brochure