Certificat cybersécurité et audit sécurité

Dans un contexte d’économie hyper connectée, la transformation numérique en cours engendre une dépendance en croissance exponentielle des entreprises à leur système d’information. Les enjeux liés à la sécurité informatique et notamment à la cybersécurité n’ont jamais été aussi importants.

Objectifs

  • Connaître les enjeux et les obligations en matière de pilotage de la sécurité et cybersécurité.
  • Rappeler les fondamentaux de l’architecture des technologies de l’information à protéger contre les attaques, les dommages ou les accès non autorisés : systèmes, réseaux, applications, données, etc.
  • Intégrer la gestion des risques et des menaces et identifier des stratégies proactives en mettant en œuvre des politiques de sécurité et de cybersécurité afin d’éviter de compromettre la réputation, de perdre les précieuses données et, en fin de compte, d'avoir un impact négatif sur l’activité de l’entreprise.
  • Disposer d'une méthodologie d'audit de la sécurité.
  • Maîtriser les techniques de contrôle de la sécurité des SI.

Ce certificat offre un panorama complet des référentiels, outils et techniques d'audit et du contrôle de la sécurité. Il alterne entre présentation de fondamentaux théoriques et études de cas. Les professionnels experts en audit sécurité apportent de nombreux retours d'expériences et étayent leur approche d’exemples concrets.

Possibilité de s’inscrire à l’Exécutive Master Audit & Conseil des Systèmes d’Information 

Le certificat cybersécurité et audit sécurité fait partie intégrante de l’Executive Master Audit & Conseil des Systèmes d’Information, un cursus diplômant de l’Université Paris-Dauphine qui s’adresse principalement aux professionnels des départements d’audit et de conseil et de DSI.  
Le programme de cet Exécutive Master intègre en plus une préparation au CISA.

Pour plus d informations cliquez ici