Executive Master Audit & Conseil des Systèmes d’Information

La transformation numérique des métiers de l’audit et du conseil ne fait que croître depuis quelques années. Elle s’est accélérée avec les conséquences de la crise sanitaire. Elle a impacté la sécurité́ informatique, et a conduit a plus de flexibilité́, de rapidité́ et à optimiser les processus métiers.  Elle induit également un certain nombre d’enjeux et une mutation sans précédent auquel les professionnels de l’audit et du conseil vont devoir répondre. Cette mutation est le résultat des ruptures technologiques, des attentes des organisations mais aussi des évolutions réglementaires.  

L’évolution récente qui touche le métier du chiffre a rendu impérative la formation des équipes à l’audit des SI dans le domaine de la sécurité́ informatique, des processus et des données. Pour maitriser les systèmes d’information ainsi que la capacité à analyser les données collectées grâce aux nouvelles technologies, les métiers de l’audit et du conseil requièrent des compétences renouvelées. 

L’Executive Master « Audit et conseil des Systèmes d’Information est un cursus diplômant de l’Université Paris-Dauphine. Cet Executive Master s'adresse aux professionnels des départements d’audit et de conseil et de DSI de plus de 5 ans d'expérience professionnelle souhaitant donner un nouvel élan à leur carrière professionnelle dans un contexte en mutation leur permettant de s’adapter à l’évolution de leur métier ou la prise de nouvelles responsabilités. 

Ce programme est articulé autour de 2 niveaux visant des objectifs évolutifs de compétences : un Diplôme d’Université et un Executive Master dans lequel est intégré la préparation au CISA, certificat internationalement reconnu et très recherché par les cabinets d’audit, les entreprises et les organismes de contrôle. 

La qualité du programme repose sur ses enseignants et sur la sélection des étudiants. La sélection s'effectue sur dossier plus un entretien devant un jury universitaire. 

Dauphine Tunis et l’Ordre des experts comptables de Tunisie (OECT), désormais partenaires.Ce partenariat vise à promouvoir l'accès des experts comptables membres de l'OECT de ses collaborateurs et stagiaires à la formation professionnelle diplômante de l'Exécutive master Audit et Systèmes d'Information de l’Université Paris Dauphine I Tunis.

La convention de partenariat a été signée le 28 avril dernier par Madame Amina Bouzguenda Zeghal, Directrice Générale de notre université et Monsieur Walid Ben Salah, Président de l'OECT, en présence de Monsieur Karim Tinsa, Responsable de la Formation continue à Dauphine I Tunis et Madame Emna Mouakher, Responsable financier