Certificat IFRS

Objectifs

  • Maîtriser les principes de présentation des états financiers en norme IFRS
  • Situer l'incidence des normes dans l'évaluation et la présentation des actifs et des passifs
  • Etre capable d'établir des comptes conformes aux normes IFRS

Votre retour sur investissement

  • Monter en compétences et tirer parti du déploiement des normes IFRS en Tunisie 
  • Appréhender les principales divergences entre les normes IFRS et le référentiel tunisien
  • Anticiper les évolutions attendues du référentiel international et introduire les orientations comptables futures 
  • Bénéficier de l'excellence académique de Dauphine | Tunis et l'expertise métier de KPMG

Intervenants

Bessem Jeddou

Expert Comptable, Directeur chez KPMG Tunisie, il a co-dirigé les missions de conversion aux normes IFRS pour de nombreux clients comme Tunisie Telecom, Best Ré, SOTACIB et BTK.

Mohamed Hzami

Partner Audit chez KPMG Tunisie. Il bénéficie d'une riche expérience de 17 années acquise au fil de ses nombreuses missions d'audit au sein de multinationales implantées en Tunisie : institutions financières, entreprises du secteur télécommunication et de l'industrie pharmaceutique. 

Mehdi Ben Kram

En tant que consultant superviseur au sein du département IFRS de KPMG Tunis, Mehdi est en charge des activités de publications et formation en normes IFRS de KPMG Tunis. Il est aussi responsable des consultations comptables complexes en IFRS. 

Titulaire d'un MBA en comptabilité à IBMS de Genève et du certificat IFRS ACCA Program, il a participé à la mission de préparation d’une étude comparative entre les normes comptables tunisiennes et les IFRS et leur impact sur les institutions financières pour le compte de la Banque Européenne de Développement. Il a participé aussi à la rédaction du Mémento IFRS 2020 PwC Tunisie.
 

Donia Bouaita
Expert comptable membre de l'OECT
Manager, Financial Services
KPMG

Donia s'est spécialisée dans l'audit des institutions financières. Elle a acquis une expérience importante dans la mise en place de manuels de procédures comptables notamment auprès d'institutions financières. 

Mohamed Mondher Chaouch
Formateur IFRS/ Consultant indépendant
KPMG ACADEMY

Mohamed Mondher a capitalisé 10 ans d'expérience professionnelle en audit, conseil en contrôle comptable et MOA comptable en IFRS. Il a débuté sa carrière en tant qu'auditeur chez KPMG Tunisie pendant 4 ans puis contrôleur financier dans une multinationale et enfin consultant indépendant. Il s'est spécialisé dans le secteur bancaire et financier et plus précisément en Private Equity, Banque d'investissement et de gestion d'actifs en OPCVM.  

 

 

Cérémonie de remise des diplômes