Certificat en assurances

Il s'agit d'une formation certifiante organisée sous la forme de 5 modules distincts et dont la majorité des intervenants sont des professionnels confirmés de l'actuariat et des mathématiques de l'assurance. 

Objectifs

Comprendre l'intérêt pour une compagnie d'assurance de construire ses propres tables d'expérience. Nous souhaitons proposer aux experts en assurance de Tunisie les dernières avancées en terme de recherche scientifique et de réglementation internationale. 

Modalités

Afin d'obtenir le certificat, les participants doivent assister à 4 modules parmi les 5 proposés et rédiger un mémoire d'une dizaine de pages et présentant un impact sur l'entreprise de l'un au moins des aspects présentés durant les conférences. Chaque module durera 4 heures. Une jeune actuaire de Dauphine |Tunis présentera son expérience de construction de table de mortalité, sujet de son mémoire de fin d'études, suite à son expérience de 6 mois au sein d'une compagnie d'assurance tunisienne. 

Thématiques / enseignements

Ce certificat portera sur les tables d'expérience : tables de mortalité, table d'invalidité, table de dépendance. En effet, pour une compagnie d'assurance, la construction de tables d'expérience a pour objectif une meilleure maîtrise des risques liés à leur activité et un meilleur ajustement des besoins en capitaux. 

Profils concernés

  • Experts en assurance
  • Public plus ou moins au fait de l'actuariat et des risques en assurance.