Bootcamp d'été en programmation python

Bootcamp d'été en programmation python

Cet été, la formation Bootcamp se déroulera sur le long du mois de juillet en deux sessions.  
Chaque session comportera deux programmes (python 1 et python 2) qui se déroulent en parallèle dans un cadre ludique et amusant qui motive les jeunes et leur donne envie d'apprendre. Les jeunes auront l'occasion d'interagir avec un/une professionnel(le) issu(e) du domaine des STEM dans le cadre d'une intervention dont l'objectif est de leur donner un retour d'expérience et de les inspirer. 

Session 1 : du 4 au 16 juillet

Session 2 : du 18 au 30 juillet

Lien d'inscription :  https://forms.office.com/r/qjczJw6n78

Contact : 20 555 321

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Programme Python 1: Programmation python

Ce cours a pour objectif de former des jeunes lycéens et de: 

- leur apprendre à coder en Python et à utiliser ses librairies standards

- leur fournir des bases solides en programmation et en logique

Par ailleurs, des notions mathématiques telles que les suites numériques, les statistiques ou la logique sont abordées dans le cours et les exercices et font office d’introduction ou de consolidation, avec un objectif résolument pragmatique.

 

Programme Python 2: Introduction à la Data Science

Ce cours a pour objectif d'initier des jeunes lycéens à la Data Science et à l'analyse de données. Ils apprennent à

- extraire/collecter les données (web scraping)

- explorer et visualiser les données sous forme de graphes (Data vizualisation)

- construire un modèle prédictif (Machine Learning)

Pour ce faire, les jeunes apprennent à utiliser les bibliothèques adéquates liées au domaine de la datascience, notemment  Beautiful Soup, Numpy, Pandas, Matplotlib et scikit-learn. 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retour en photos sur les éditions passées :