Master Management International

Télécharger le PDF

Présentation

Le parcours Management international vise à former des étudiants de niveau licence pour s’insérer dans des fonctions de management nécessitant une connaissance de la gestion des entreprises dans les zones économiques émergentes.

Ce programme sur 2 ans a également l’ambition de former de jeunes professionnels ouverts aux transformations globales et digitales, avec un regard particulier sur les synergies entre l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Ce programme permettra d’accueillir des étudiants internationaux des différents pays du monde. Il est ouvert également à des étudiants de l’Afrique et de l’Asie ayant validé un diplôme de niveau licence (180 ECTS).

Thématiques/ enseignements

Management stratégique

Management en contexte

Economie internationale et Business History South Perspective

Marketing et Business Data Analysis

Economie numérique et système d’information

Fiscalité internationale

Droit des affaires internationales

Gestion de projet

Management des opérations internationales

Finance Internationale

Transformation digitale des entreprises

Marketing Planning

Web Project Management

Innovation Design Thinking

Economie des médias

Carrière

Postes

  • Chef de projet (international, RSE ...)
  • Consultant en management
  • Digital Marketing Manager
  • Social Media Manager
  • Responsable E-commerce
  • Digital Brand Manager
  • Business Analyst

Mobilité internationale

  • Mobilité au sein des campus de l’Université Paris Dauphine-PSL (Tunisie, France, Chine...)
  • Échanges avec des dirigeants d’entreprises et d’institutions internationales
  • Poursuite d’études en 2ème année : Marketing digital et économie numérique (Tunisie), One belt one road (Chine), Développement durable pour les pays du sud (Maroc), Management pour les pays du sud (France)