Le Master Management International vise à former des étudiants de niveau licence pour leur permettre d’intégrer des fonctions de management nécessitant une connaissance de la gestion des entreprises dans les zones économiques émergentes.
Ce programme sur 2 ans a l’ambition de former de jeunes professionnels ouverts aux transformations globales et digitales, avec un regard particulier sur les synergies entre l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Il permet d’accueillir des étudiants internationaux des différents pays du monde. Il est ouvert également à des étudiants de l’Afrique et de l’Asie ayant validé un diplôme de niveau licence (180 ECTS).
Ce Master est dirigé par Denis Darpy, Professeur en Management, Directeur du Département Master Sciences des organisations (MSO) de l’Université Paris Dauphine, spécialiste en marketing et fondateur du Master multi-campus en management.
Management stratégique
Management en contexte
Economie internationale et Business History South Perspective
Marketing et Business Data Analysis
Economie numérique et système d’information
Fiscalité internationale
Droit des affaires internationales
Gestion de projet
Management des opérations internationales
Finance Internationale
Transformation digitale des entreprises
Marketing Planning
Web Project Management
Innovation Design Thinking
Economie des médias
Les métiers et débouchés du Master Management International, parcours Marketing Digital et Économie Numérique sont multiples et en constante évolution au regard de l'accélération de la transformation digitale des entreprises. Ce programme offre aux étudiants l'opportunité d'acquérir et de développer des compétences managériales et numériques appliquées au marketing dans un contexte international.
Parmi les débouchés professionnels de ce programme, on retrouve :
Le master Management international multi-campus s’inscrit parfaitement dans la lignée de la volonté de l’université Paris Dauphine | Tunis de renforcer la mobilité internationale de ses étudiants. Il offre aux étudiants de multiples opportunités d’études et de mobilité internationale :
-Marketing digital et économie numérique (Tunisie),
-One belt one road (Chine),
-Développement durable pour les pays du sud (Maroc),
-Management pour les pays du sud (France)
Public concerné
Le Master Management International : parcours marketing digital et économie numérique est ouvert aux étudiants titulaires d’un diplôme de niveau Licence en gestion, management, marketing, économie ou tout autre parcours jugé pertinent par la commission de la spécialité. Les candidats doivent également posséder des connaissances solides des langues française et anglaise.
Le Master est ouvert aux étudiants de toutes nationalités.
Processus d'admission
Le dossier comprend les pièces justificatives suivantes :
Le dépôt d'un dossier de candidature n'implique aucun frais.
La commission de recrutement du Master Management International étudie les dossiers de candidature. Si le dossier du candidat est retenu, l’étudiant sera convoqué pour un entretien individuel.
L’entretien a pour objectif de mieux connaître le candidat, d’évaluer sa maîtrise des notions de base relatives aux prérequis du Master et d’apprécier sa motivation pour intégrer ce dernier.
Date limite des candidatures : 17 août 2020