Formations et diplômes

L’offre de formation de Dauphine |Tunis s’intègre dans le cadre du système national LMD; elle est essentiellement axée sur la préparation au diplôme de Master; elle couvrirait au fur et à mesure plusieurs des formations offertes actuellement par l’Université Paris-Dauphine.

Cette offre de formation porte aussi bien sur la formation initiale que  sur la formation continue.

Formation initiale

Licences

La formation initiale offre actuellement deux formations de licence :

  • La licence Gestion
  • La licence Mathématique et Informatique de la Décision et des Organisation (MIDO) et une formation de Master :

La formation en licence de gestion est polyvalente; elle entre dans le cadre général du régime des études et des conditions d’obtention du Diplôme National de Licence. Elle se distingue par une combinaison de disciplines afin de pouvoir adapter la formation proposée aux besoins exprimés par les entreprises tunisiennes et par le marché du travail. C’est pour cette raison que les enseignements proposés en licence Gestion assurent l’équilibre entre les Sciences économiques et les Sciences de Gestion.

La formation en licence MIDO est articulée autour de quatre pôles : mathématiques, informatique, économie et gestion. Cette formation donne à l’étudiant une culture scientifique qui lui permettra d’aborder de façon opérationnelle un certain nombre de problèmes actuels des entreprises. Dans le programme de la licence MIDO – Mention Mathématiques Appliquées (MA), l’accent est mis sur des disciplines fondamentales : mathématiques, probabilités, statistiques, économétrie, informatique, systèmes d’information, décision, économie et finance.

Masters

Dauphine |Tunis offre également aux étudiants le Master Finance. La mention finance de la première année du Master complète une formation à la gestion. Outre un socle commun de connaissances en finance, un large éventail de matières est offert à l’étudiant, ce qui lui permet de personnaliser son programme en fonction de ses projets. A la fin du Master 1, les étudiants ont la possibilité de poursuivre les Masters suivants :

  1. Master 2 Corporate
  2. Master 2 Banque, Assurance et Marchés des capitaux
  3. Master 2 Actuariat
  4. Master 2 Big-Data
  5. Master 2 Management des Systèmes d'Information

Diplômes

Les étudiants de Dauphine obtiennent à la fin de la troisième année de licence ou à la fin de la deuxième année de master et en cas de réussite deux  diplômes:

  • Le diplôme de l’Université Paris-Dauphine
  • Le diplôme national reconnu par le ministère tunisien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique

Formation continue

La formation continue de Dauphine | Tunis a pour mission la transmission du savoir universitaire au monde professionnel à travers une collaboration étroite qui va de la conception à la réalisation. Elle répond à des critères de qualité (crédits ECTS) et propose aux participants à la fois, le savoir universitaire et l’expérience professionnelle.