Voyage d’études en France ou en Europe

Les étudiants de L2 Gestion, Master Finance et Master SIEE effectuent chaque année un voyage d’études à Paris ou plus largementen Europe. Véritable marathon, ces voyages d'études représentent un temps fort de la vie de l’étudiant et se solde à chaque fois par une expérience riche en découvertes des différents métiers envisageables à l'issue de la formation. Ainsi, l’objectif principal de ces déplacements est de rencontrer les étudiants et Professeurs de Paris-Dauphine dans un cadre convivial, de rendre visite aux entreprises partenaires de l'université. 

Exemple du voyage d’études des Masters Finance en novembre 2018

  • Au 1er jour, après avoir été accueillis par Serge Darolles & Yves Simon, tous deux professeurs à Paris-Dauphine, nos étudiants ont visité le cabinet Mazars, puis Euronext, principale place boursière de la zone Euro. 
  • Chez Oddo BHF, ils ont assisté au morning meeting sous la conduite de Matthias Desmarais, Head of Equity Research, avant de visiter la salle de marché. 
  • La journée s'est achevée avec Jean-François Bay, Managing Director de Quantalyst, spécialiste dans l'analyse des fonds et dans l'optimisation des portefeuilles. 
  • Le lendemain, après un séminaire animé par le Professeur Yves Simon, nos étudiants ont été accueillis par Sofien Haj Taieb, CEO de La Française et ont assisté à la présentation des métiers en gestion d'actifs. 
  • Fin de journée, moment de détente lors d'un afterwork avec les Alumni de Dauphine. 
  •  Pour la dernière étape de leur séjour, ils ont participé à une formation animée par Bloomberg