MBA Santé

Le secteur de la santé tunisien fait face à plusieurs défis tels qu’un besoin de rationalisation des ressources des structures de santé, une demande croissante avec des établissements de plus en plus grands nécessitant une expertise managériale et organisationnelle pour les piloter efficacement, de nouveaux marchés tels que la prise en charge d’une patientèle internationale, des opportunités d’IDE au niveau de l’industrie pharmaceutique, etc. Face à ce constat, l’université Paris-Dauphine| Tunis en collaboration avec l’Institut des Métiers de Santé a décidé de lancer un Executive MBA dédié aux métiers de la santé. « L’objectif de cet MBA est de proposer une formation d’excellence inédite en Tunisie pour accompagner le développement des compétences des acteurs des métiers de la santé et ainsi les aider à gérer efficacement des projets complexes. » explique Amina Bouzguenda-Zeghal, Directrice Générale de l’université.

Cette formation s’adresse aux médecins appelés à diriger un établissement de santé, ainsi qu’aux cadres ou gestionnaires dans le secteur de la santé et de l’industrie pharmaceutique.

L’Executive MBA Santé de l’Université Paris Dauphine est une formation articulant expériences des participants, savoirs académiques et pratique professionnelle autour d’une pédagogie de cas, interactive et collective. Ce programme, également proposé à Paris Dauphine, est délivré par un corps d’enseignants-chercheurs et de praticiens dans le domaine de la santé de France et de Tunisie.