Adhérer à Dauphine Alumni

Quelque 77.000 diplômés de Dauphine exercent aujourd'hui leurs activités dans

des fonctions et des secteurs très variés, aussi bien en France qu'à l'étranger. 

Mise en place dès 1972, et présidée depuis 2010 par Mme Dominique Blanchecotte

(MSG 73), Dauphine Alumni, association des étudiants et des diplômés de

l’Université Paris-Dauphine a pour vocation de faire vivre le réseau des Dauphinois

et de participer activement au rayonnemende Dauphine.

Elle développe des liens forts avec son administration et le corps professoral de

l’Université.

Elle multiplie les possibilités d'échanges et de contacts entre étudiants et anciens,

tout en donnant  une visibilité au parcours  professionnel de ces derniers.

L'annuaire, édité tous les ans, est à ce titre  un outil majeur de rapprochement

entre Dauphinois et de mise en contact avec tous  les acteurséconomiques.

L'association aide également à la gestion de carrière et à la recherche d'emploi.

Une large base actualisée d'offres d'emplois est mise à la disposition de ses

adhérents et des ateliers professionnels tels que des séances d'entretiens ou

encore de coaching sont organisés régulièrement.


L'association possède de nombreux clubs professionnels (Media, RH, Management,

Entrepreneurs, Marketing …) ou affinitaires (Afrique, Algérie, …Cigare, Marine …)

qui, via plus de 80 événements annuels, font vivre le lien entre les toutes les

communautés dauphinoises et leur Université, multipliant  les opportunités

de rencontres et d’enrichissement.


Une newsletter mensuelle et des « flash » hebdomadaires renseignent

régulièrement sur les actions et l'actualité de Dauphine Alumni, de l’Université

et de la Fondation Dauphine. 


De nouvelles étapes ont été franchies en 2011 qui témoignent de la vitalité de la

plus grande association de diplômés et d’étudiants de France :

  • l’intégration dans Dauphine Alumni de tous les étudiants
  •  la création de « chapters » à l’étranger, comme ceux de Londres,

San Francisco, New York ou Shanghai.

En 2012, Forte de l'enjeu que le réseau dauphinois représente, l'association, la

Fondation et l'université ont dynamisé ce réseau en lançant une campagne de

communication « virale » sur le web avec un jeu en ligne. Ce  jeu viral a permis

d'attirer 41082 visiteurs uniques sur la page et de renouer des contacts avec 3635

perdus de vue.

Pour rejoindre l’association, pour en savoir plus sur ses activités ou pour s’informer

sur les prochains événements organisés par ses différents clubs, rendez-vous sur son site :

www.dauphine-alumni.org